L’étiquette de cocktail : Apprendre à parler, vous habiller & vous comporter

Les soirées de cocktail sont des évènements amusants et sociale. Cependant, il y a certaines règles qui doivent être suivies attentivement par l’invitée. Lisez la suite pour savoir les étiquettes de cocktail.

1. Le RSVP

timbre rsvp, étiquette de cocktail

Quand une invitation est envoyée, il est très impoli de l’ignorer. RSVP devraient être inclus dans une enveloppe-réponse affranchie par votre hôte potentiel. Si une enveloppe n’est pas incluse, appelez ou envoyez votre réponse par lettre. Structurer la formalité de votre réponse en fonction de la formalité de l’invitation.

2. Comment vous habiller ?

robes cocktail convenables pour soirée de cocktail

Les soirées de cocktail peuvent avoir plusieurs formes différentes. Le moins formel : les cocktails buffet ou les fêtes de cocktail. Pour ce cas, une robe de cocktail semi-formelle même décontractée suffira, parce que pendant le cocktail, les invités restent debout en goûtant des hors-d’œuvre, se déplacent un petit peu dans la salle. Ceux-ci sont généralement semi-formel. Ceux qui exige une robe formelle, ce sont les cocktails qui permettent les invités de rester debout ou assis selon volonté.

3. Apportez des matériaux personnels si nécessaire

N’oubliez pas d’apporter tout ce qui peut être utile pour vous au cocktail, y compris les cartes de visite, des CV, etc. Si vous essayez de faire des liens, vous pouvez diffuser vos cartes de visite.

4. Nourriture

Tout en mangeant, n’oubliez pas d’apporter une serviette à tout moment. Si la nourriture est servie sur des assiettes, prenez-la et placez-le tout dans votre bouche. Utilisez des cure-dents s’il y en a au lieu de toucher par la main, et mastiquez rapidement, de sorte que vous puissiez parler.

5. Boisson

Assurez-vous de toujours boire un verre, et jamais à partir d’une bouteille en verre ou boîte. Les verres à vin doit être maintenus à la tige et bu avec soin. Évitez de placer des boissons sur les tables ou les surfaces qui peuvent tacher.

6. Structurez vos conversations

Les cocktails ne sont pas destinés pour des conversations intenses. Évitez de discuter autour du sujet comme religion ou mariage. Établissez un contact visuel et gardez libre et ouvert pour le langage corporel avec d’autres clients.

7. Se comporter avec respect

Même si le vin est servi abondamment, évitez de trop boire. Toujours remercier votre hôte et l’hôtesse avant de partir, et de dire au revoir à d’autres invités. Il est également agréable de retourner la faveur d’une invitation.

Articles relatifs à découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *