Sari, une robe de style typiquement indienne!

Il y a deux choses à ne pas manquer si vous visitez l’Inde: curry et sari. Autrefois, le sari ne se porte que dans les cérémonies religieuses. Ceci disant, il évolue de temps en temps, devenant une tenue quotidienne. Selon Wikipédia, « Le sari se porte sur un jupon et un corsage serré laissant le ventre nu. » Néanmoins, j’ai trouvé qu’il y a des saris qui n’exposent pas le vendre tout en gardant sa charme irrésistible. Voici deux saris luxueux que j’ai trouvé sur le Réseau, lequel préférez-vous?

Le sari est confectionné souvent avec un grand tissu long de 4 à 5,5 mètres, composé de couleurs vives telles que rouge, bleu vert, rose et violet, et orné de perles et de bordures délicates. Même les dames âgées osent de le porter dans la rue, comme une avant-garde de la vogue. Peut-être grâce à la tradition, on n’a pas besoin de se soucier des couleurs assorties et peut avoir un bon effet d’habillement.

Les Indiennes font la queue pour acheter un sari ensemble, en choisissant leur tissu préféré. Le style le plus habillé est celui sans broderie ni motif. Cependant, la technique est assez recherché : les manches parfois ornées de perles parfois transparentes, un nœud papillon à la poitrine, conception entrecroisée au dos, etc. Je crois que, parmi de nombreuses robes indiennes, le sari est vraiment une robe qui peut mieux laisser voir le sublime d’une femme.

Le sari est l’intelligence des Indiens. Les Indiennes peuvent porter un grand sac de riz tout en portant le sari, c’est un peu comme les Chinoises qui portent une robe chinoise en roulant à vélo! En plus, le sari est très adapté au temps à l’Inde. Le tissu est imperméable et sèche très vite. Quand il y a du grand vent, on peut l’utiliser pour se cacher le visage, quand il fait trop de soleil, on peut aussi envelopper la tête pour éviter la chaleur.

Selon les différentes régions, coutumes et habitudes, la manière de porter un sari diffèrent aussi. Généralement disant, il y en a trois: tête-enveloppée, sur épaule et accroché au bras. Dans la plupart des occasions officielles, porter le sari sur l’épaule est le plus adopté; si c’est une soirée ou une noce, la dernière façon est préférée par des femmes pour montrer plus d’élégance.

Articles relatifs à découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *