Un guide complet sur la tenue de cocktail pour femmes

La tenue de cocktail pour les femmes se compose généralement d’une robe, de chaussures à talon, de bijoux et d’un accessoire comme une pochette ou un bracelet. Il existe de nombreux types de robes et de chaussures qui peuvent être portés avec le code vestimentaire de la tenue de cocktail, et ce guide détaillé couvrira tout ce que vous devez savoir pour vous habiller correctement lors de votre prochaine occasion qui exige une tenue de fête.

La tenue de cocktail pour les femmes est loin d’être aussi limitée qu’auparavant, comme c’est le cas pour de nombreux codes vestimentaires. Si la petite robe noire reste la préférée de nombreuses femmes, il existe en effet d’autres options, comme les robes colorées et festives ou même l’association d’un haut et d’un bas.

Une bonne règle de base (pour les hommes ou les femmes) est de considérer ce que votre hôte portera, et de partir de là. En outre, tenez compte des goûts de votre hôte. Est-il un esprit libre qui respire la vivacité et la couleur ? Voici l’occasion de sortir un pantalon taille haute amusant avec un col roulé en cachemire ou un chemisier en soie et des escarpins voyants.En revanche, si l’hôte est plus traditionnel, la petite robe noire avec une pochette et des chaussures noires en amande est la solution.

Robe de cocktail

Robe de cocktail rose carnation avec cape drapé

Robe de cocktail col rond avec voilage drapé

La robe de cocktail est de loin l’option la plus populaire pour la tenue de cocktail des femmes. Les robes au genou, les robes intermédiaires et les mini-robes sont toutes acceptables. Tout ce qui frôle le sol est généralement considéré comme trop long pour une tenue de cocktail, évitez donc les robes maxi.

Une bonne règle de base : si vous ne voulez pas que votre patron vous voie dans cette robe, ne la portez pas. Un cocktail, tout en restant une fête, est différent d’une soirée en ville.Le noir est l’option la plus populaire, mais n’importe quelle couleur, pourvu qu’elle soit suffisamment habillée, fera l’affaire.

Types de robes de cocktail

Robe de cocktail courte appliquée de dentelle ornée de strass

Robe de cocktail en dentelle appliquée de strass

Petite robe noire : L’option numéro un des options numéro un. Il est préférable d’en avoir quelques-unes dans votre placard, car elles ne se démodent jamais. La définition même de l’intemporalité.

Robe en dentelle : La dentelle est synonyme de féminité, et une robe en dentelle est potentiellement la plus « correcte » de toutes les options de robe de cocktail. Elle est parfaite pour les mariages, les événements religieux (comme le dimanche de Pâques) ou, franchement, pour toute femme qui aime un peu de dentelle.

Robe avec ornements : Une option tendance, ces robes ont tendance à être plus ludiques et amusantes grâce à leurs embellissements (bijoux ou paillettes cousus au tissu, par exemple).

Robe A-Line : Les robes A-line ont tendance à avoir un côté glamour, style vieil Hollywood, et conviennent parfaitement comme robes de cocktail.

Robe à manches longues : Lorsque le temps se rafraîchit, une robe à manches longues est une option intelligente. Une robe à manches longues, surtout en longueur midi, a une certaine élégance qui ne peut être reproduite dans d’autres styles de robe.

Robe de cocktail sans bretelles : Si vous avez de belles épaules et/ou une silhouette en sablier, une robe de cocktail sans bretelles est un moyen facile de séduire tout le monde dans la pièce.

Des chaussures

Escarpin vert émeraude bride perlé avec ruban de noeud papillon

Escarpin à bride ornée de perles avec un ruban en noeud papillon

En général, les escarpins (chaussures à talons) sont les meilleurs, mais la hauteur réelle du talon dépend de vous et de votre niveau de confort, à la fois physiquement et par rapport à votre rendez-vous (certaines femmes refusent d’être plus grandes que leurs rendez-vous, d’autres s’en fiche). Il est conseillé pour des raisons pratiques de ne pas porter de talons supérieurs à quatre pouces, et c’est vraiment au maximum.

En ce qui concerne la couleur, le noir est la norme, mais divers métaux – bronze, étain, bronze à canon, ce genre de choses – fonctionneront également.

Le fait que les chaussures soient à bout ouvert ou non peut dépendre de la saison : le temps chaud donne des chaussures à bout ouvert, le temps froid donne des chaussures à bout fermé.

Les talons compensés et les talons compensés épais doivent être évités, car ils manquent de l’élégance requise pour une tenue de cocktail.

Grâce à l’abondance d’options présentées dans la boutique en ligne Persun.fr, il ne sera pas difficile pour chaque fille de choisir la tenue de cocktail approprié, en tenant compte des particularités de sa silhouette et de la nature de l’événement festif.

Articles relatifs à découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *