Choses à considérer lors du choix d’une robe mère de la mariée

Robe mère de mariée parme ornée de strass avec manches

Vous étiez également l’un des invités importants au mariage de votre fille. De nombreux yeux seront également rivés sur vous, la robe mère de la mariée est donc très importante. Alors, que devriez-vous considérer lors du choix d’une robe?

La mère de la mariée et du marié doivent-elles porter la même couleur ?

Robe mère de mariée parme ornée de strass avec manches

Robe longue parme haut en dentelle ornée de strass à manches mi-longues

Cela dépend entièrement de la mariée et du marié. Lors de vos entretiens de pré-achat avec eux et vos futurs beaux-parents, discutez du choix d’une couleur et soyez sur la même longueur d’onde. Tout le monde a une couleur dans laquelle il se sent le mieux, mais suivez l’exemple de la mariée. Voici deux styles complémentaires très différents, mais qui fonctionnent ensemble :

Quand dois-je commencer à acheter la robe de la mère de la mariée ?

Une fois que vous avez consulté les mariés sur la palette de couleurs et le code vestimentaire du mariage, nous vous recommandons de commencer à acheter la robe de votre mère de la mariée ou du marié le plus tôt possible. Fixez-vous une date limite absolue pour vous assurer de respecter le calendrier et d’avancer le mariage en tenant compte de tous les facteurs. Ces facteurs incluent : le temps d’expédition (si vous commandez en ligne ou si vous choisissez un design personnalisé), les modifications et les retards imprévus. Nous vous recommandons d’acheter la robe au plus tard deux mois avant la date du mariage.

Quelle est la meilleure silhouette pour ma morphologie ?

Robe de cocktail champagne courte chic à coupe fourreau en satin

Robe de cocktail champagne appliquée de guipure en satin

En fin de compte, quelle que soit votre morphologie, la meilleure robe mère de la mariée est celle dans laquelle vous vous sentez la plus belle. Voici quelques lignes directrices sur les coupes les plus flatteuses en fonction de la forme du corps, mais rappelez-vous que ce ne sont pas des règles strictes :

  • Rectangle (droit vers le haut et vers le bas) : un col en V ou un décolleté à épaules dénudées avec un bas moulant ou une jupe trompette. Ces détails créent l’illusion de courbes.
  • Triangle inversé (épaules larges, hanches fines et jambes galbées) : Équilibrez des épaules plus larges avec des décolletés en V et des jupes trapèze. Une silhouette ajustée et évasée qui pince à la taille créera un look galbé.
  • Poire (la plus large au niveau des hanches) : Équilibrez votre silhouette en accentuant le haut de votre corps avec des détails comme une encolure dégagée ou une silhouette ajustée et évasée.
  • Sablier (courbe avec une taille plus petite) : les silhouettes ajustées mettent mieux en valeur cette silhouette. Évitez les robes amples et amples.

Comment dois-je m’habiller ?

Définissez cela tôt avec la mariée et le marié. Le niveau de formalité dépend de ces trois facteurs : code vestimentaire, lieu et heure de la journée. Un mariage en plein air en journée suivi d’une réception rustique dans une grange appelle à un look moins formel qu’une soirée en soirée dans une salle de bal. Tenez compte de ces détails et votre look le reflétera.

Quelle doit être la longueur de ma robe ?

Robe de soirée verte bustier avec cape ornée de strass

Robe longue verte bustier drapé avec cape ornée de perlettes

Tenez compte des facteurs mentionnés ci-dessus pour répondre au mieux à cette question : code vestimentaire, lieu, heure de la journée. Les mariages formels en cravate noire et en cravate blanche nécessitent des robes longues, tandis que les mariages cocktails et semi-formels sont un peu moins habillés et un style thé ou cocktail peut être approprié. Basez votre décision sur les projets des mariés.

Existe-t-il une chose telle que d’avoir l’air trop sexy en tant que mère de la mariée ?

Oui, comme pour tout événement, il y a toujours la possibilité d’avoir l’air trop sexy. Nix s’habille d’emblée avec des détails trop tendances pour dissiper tout doute. Dites non aux décolletés plongeants, aux détails découpés, aux jupes hautes fendues et aux accents à lacets. Optez pour moderne et élégant plutôt que sexy et surexposé. Si vous avez trouvé la robe parfaite, mais que le décolleté vous inquiète, un châle ou une veste vous aidera à vous sentir plus à l’aise.

Notre objectif est de mettre en valeur et de mettre en valeur la silhouette féminine, en offrant une journée inoubliable à tous les invités à la cérémonie. La boutique en ligne Persun.fr pour vous conseiller dans votre choix et vous aider à porter la robe mère de la mariée de la meilleure des manières.

Articles relatifs à découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *