Tenue de cocktail d’été : Décoder le code vestimentaire

L’été et les soirées sont indissociables. Lorsque vous recevez votre invitation et que le code vestimentaire indique qu’une robe de cocktail d’été est requise, ne vous inquiétez pas. Nous vous couvrons, que vous vous rendiez dans un jardin luxuriant pour un cocktail, dans votre salon sur le toit préféré ou dans tout autre lieu intermédiaire.

Voici quelques ensembles parfaits pour les cocktails d’été qui vous permettront d’impressionner et de vous sentir au mieux de votre forme.

Qu’est-ce qu’une tenue de cocktail d’été ?

La tenue de cocktail d’été se situe à mi-chemin entre la tenue professionnelle décontractée et la tenue semi-formelle. Vos robes, combinaisons et deux-pièces préférés sont une valeur sûre pour tout événement nécessitant une tenue de cocktail estivale. Une maxi robe légère est une alternative décontractée à une robe longue et formelle. Cette option chic et fonctionnelle est moins encombrante et plus adaptable à une variété d’occasions de cocktail. Laissez votre fidèle jean de côté car il est un peu trop décontracté pour une tenue de cocktail. Lorsque vous choisissez deux pièces, optez pour une paire de pantalons polis ou une jupe préférée avec un haut tendance dans les détails de cette saison, comme les manches ballons et les franges.

Robe de cocktail corail encolure bardot

Petite robe corail fourreau épaules dénudées

Il existe de nombreuses façons de rafraîchir votre tenue de cocktail classique et de siroter des boissons pétillantes avec style. Actualisez vos robes de cocktail d’été en vous laissant tenter par des imprimés et des couleurs vives et audacieuses. La palette de couleurs de cet été est inspirée des tropiques, avec des teintes intenses comme les jaunes ensoleillés, les bleus brillants, les verts feuillus, les coraux et les rouges qui ont du punch. Les imprimés frappants revigorent également les robes, jupes et combinaisons de cette saison. Essayez les jolis imprimés palmiers, les fleurs surdimensionnées ou les doux motifs cachemire pour donner une impression de fraîcheur estivale. Sinon, le vichy classique et les rayures lavées par le soleil sont pour ceux qui préfèrent un imprimé plus discret.

Restez classique avec les robes de cocktail d’été

Robe soirée jaune moutarde fourreau décolleté V avec mancherons volants

Robe de cocktail courte jaune moutarde col en V mancherons volants

Les robes sont synonymes de tenues de cocktail estivales et les robes de cette saison sont éblouissantes, rêveuses et pleines de couleurs. Nous aimons particulièrement les robes midi très tendance pour changer votre look. La longueur idéale pour une robe midi se situe à mi-chemin entre le genou et la cheville. Évitez que votre robe midi s’arrête à mi-mollet pour mettre en valeur la partie la plus fine de votre jambe. Visez une longueur juste avant ou après la mi-mollet pour une coupe plus flatteuse. Une robe midi cintrée à la taille accentue votre taille et allonge votre silhouette.

Lorsque le temps s’élève, optez pour une robe courte et douce. Les robes ajustées et évasées ainsi que les robes de type a-line sont universellement flatteuses et conviennent à toutes les morphologies. Gardez votre ourlet au-dessus du genou pour allonger les jambes. Une paire de talons sexy et une pochette perlée ajouteront une touche de glamour supplémentaire. Les robes courtes et fourreaux sont parfaites pour les soirées d’été humides où vous rêvez d’une coupe plus ample.

Entrez sur la piste de danse dans une tenue de cocktail d’été deux pièces. Une jupe midi à volants étagés se balancera pendant que vous montrerez vos talents de danseuse. Ajoutez un débardeur ajusté au crochet complexe pour équilibrer votre jupe et n’oubliez pas une paire de chaussures compensées pour pouvoir danser toute la nuit en tout confort.

Il est pratique de choisir une robe de cocktail dans la boutique en ligne Persun.fr. Nous avons le plaisir de vous proposer des dizaines de modèles et l’assistance qualifiée de conseillers compétents.

Articles relatifs à découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *