7 styles différents de robes de mariée

Trouver la robe de mariée parfaite peut être une tâche intimidante. Avec tant de silhouettes, de styles, de tissus différents, et plus encore, il peut être difficile de trouver celle qui vous fera retomber amoureuse.

Lorsque vous arrivez à votre rendez-vous de mariage, il est toujours bon d’avoir une idée du look que vous aimeriez avoir, mais n’ayez pas peur d’essayer différents styles. Vous ne savez jamais où se cache la robe de vos rêves ! De la grande robe de bal aux simples fourreaux, voici sept de nos types de robes de mariée préférés.

Princesse

Robe de mariée champagne clair à bustier appliqué de guipure

Robe de mariée princesse champagne appliquée de dentelle guipure

La plupart des mariées veulent se sentir comme une reine le jour de leur mariage ! Avec une jupe ample et un haut du corps ajusté, elle crée la taille cintrée parfaite. Vous pouvez même recouvrir votre robe de mariée princesse d’un tissu supplémentaire comme du tulle ou de la dentelle pour un look plus magique.

Sirène

Sexy Robe de mariée en dentelle épaules dénudées manches évasées

Robe de mariée sirène Persun : Faustine ; Prix : 249,99 €

Une robe de mariée sirène est l’une des robes les plus séduisantes, mais aussi l’une des plus flatteuses si vous souhaitez mettre en valeur vos courbes le jour de votre mariage. Extrêmement ajustée sur le haut, la robe sirène peut également contribuer à créer l’illusion d’une forme en sablier si vous avez une silhouette plus fine ou menue.

Bustier

Robe de mariée Empire  à bustier appliqué & rebrodé de bijoux

Robe de mariée empire bustier ornée de bijoux

La robe de mariée bustier est l’un des styles les plus populaires auprès des mariées. Elle met en valeur vos bras et vos épaules, et n’est pas aussi contraignante qu’une robe à manches. Elle est idéale pour les mariages de printemps et d’été, mais peut également être portée pendant les mois plus froids.

Trompette

Robe de mariée trompette col illusion appliqué de dentelle & bijoux

Robe de mariée trompette haut rebrodé de dentelle guipure

La silhouette en trompette est similaire à celle de la sirène, mais avec un peu plus d’espace pour le confort. Cette robe est plus ajustée au niveau de la poitrine et de la taille, avant de s’évaser autour des genoux. Le style trompette est idéal pour les mariées qui souhaitent mettre en valeur leurs courbes tout en restant libres de leurs mouvements sur la piste de danse !

Fourreau

Robe de mariée fourreau à traîne Chapel en dentelle

Robe de mariée fourreau ourlet garni de feston en dentelle

La forme élancée d’une robe fourreau est parfaite pour les mariées ayant une petite silhouette. Ce style ajusté peut également être porté dans presque tous les types de tissus, tels que la dentelle, le satin ou même des perles embellies. Sa forme est également très facile à porter, vous ne vous sentirez donc pas à l’étroit toute la nuit.

Ligne A

Robe mariée ornée de strass Col V Ligne A avec bretelle

Robe de mariée Ligne A décolleté en V avec traîne

Si vous n’êtes pas tout à fait prête pour une grande robe de bal, une ligne A est un excellent compromis. Cette silhouette est flatteuse pour presque tout le monde, tout en vous laissant beaucoup de place pour bouger, danser et vous amuser avec vos invités. Vous pouvez même ajouter une superposition à votre jupe avec des fleurs embellies, des perles, etc. pour ajouter du style.

Il est pratique de choisir une robe de mariée dans la boutique en ligne Persun.fr. Nous avons le plaisir de vous proposer des dizaines de modèles et l’assistance qualifiée de conseillers compétents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *