Robe de soirée blanche :où la porter, comment l’orner

Une robe de soirée blanche ? C’est tellement ennuyeux ! Et ce n’est pas comme si on marchait dans l’allée en souriant à notre futur mari. Mais pourquoi tant de célébrités choisissent-elles cette robe en particulier ? Après tout, à n’importe quelle cérémonie, le tapis rouge ne regarde pas, soyez sûr de voir une star dans une longue robe blanche. Voyons cela.

Caractéristiques et avantages

Marilyn Monroe robe soirée blanche col américain en mousseline

Marilyn Monroe robe de soirée blanche encolure halter plissé

Donc, revenons à l’argument principal. La robe de soirée blanche est associée à un mariage. La question qui se pose est la suivante : qu’est-ce qui ne va pas ? L’image de la mariée évoque automatiquement des associations avec quelque chose de solennel, spécial, aérien et incroyablement beau. En portant une robe de soirée blanche, vous susciterez inconsciemment l’admiration des gens. De plus, la mariée est toujours considérée comme la plus belle au mariage, pourquoi ne pas profiter de cet avantage ?

Et si vous creusez l’histoire, vous découvrirez que la robe de mariée n’a pas toujours été blanche, cette couleur n’est entrée dans la mode des mariages qu’en 1840, après le mariage de la reine Victoria. Avant cela, les mariées portaient le vêtement le plus habillé qu’elles avaient. Donc, n’importe quelle robe de soirée pourrait être un peu exagérée.

Une autre caractéristique importante et en même temps un avantage d’une robe de soirée blanche est qu’elle a toujours l’air sophistiquée et raffinée sans être prétentieuse. Les robes vives (jaune, orange, etc.) sont plus difficiles à présenter de manière qu’elles aient l’air luxueuses plutôt que criardes et bon marché.

Comment choisir la robe de soirée blanche ?

Robe soirée longue blanche décolleté v à jupe évasé

Robe de soirée blanche en dentelle de modif feuilles pailletée de sequins

Les mêmes règles s’appliquent à une robe de soirée blanche qu’à toute autre robe. Vous devez le choisir en fonction de votre morphologie.

Il est conseillé aux filles ayant une silhouette « poire / triangle / A » (les hanches sont plus larges que le haut) de choisir une robe de soirée avec une jupe ample et évasée. Il peut être moelleux, mais il ne doit pas non plus se transformer en un gâteau de mariage à étages. Il est bon que le haut de la robe soit orné d’un décor ou d’une draperie, alors visuellement les épaules sembleront un peu plus larges et la silhouette sera équilibrée.

Les filles ayant une silhouette de type « carotte / triangle inversé / V » (épaules plus larges que les hanches) refusent une abondance de décorations sur le corsage et les épaules, drapés et autres, attirant l’attention et donnant plus de détails massifs. Une robe de soirée blanche avec un haut simple, peut-être avec des manches longues et une jupe fluide vous conviendrait. Et regardez aussi la basse, elle aidera à ajouter le volume manquant.

Les filles « pomme » (le volume est concentré dans la partie médiane du corps, alors que les bras et les jambes sont souvent très gracieux), choisissez une robe de soirée blanche avec une taille haute, des manches ¾ et une jupe ample. Cette tenue cachera les zones à problèmes.

Enfin, une fille « en sablier » (taille fine, hanches et poitrine volumineuses) peut se permettre une robe de soirée blanche moulante « sirène » ou tout autre style ajusté.

Obtenez votre robe de soirée blanche dans notre boutique en ligne Persun.fr et vous brillerez de votre propre lumière. Nous t’attendons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *