Quand les escarpins passent de pièces classiques à pièces intemporels en se métallisant

Depuis toujours, tout ce qui est brillant et clinquant semble être réservé uniquement pour les soirées estivales. Ainsi à l’arrivée des beaux jours, toutes les fashions addicts se précipitent pour se procurer des pièces, pailletées, en strass ou en sequin. Mais la mode n’étant pas figée, le clinquant a décidé de régner en maître durant cet automne jusqu’au prochain hiver. Et ce n’est même pas de vêtement qu’il s’agit. Protégez donc vos yeux, car vos pieds risquent de vous en mettre plein la vue grâce aux escarpins métallisés. Si cette tendance semble audacieuse voir même périlleuse pour la plupart, aujourd’hui, je vous dévoile les petites astuces pour l’adopter sans fausses notes.

Les escarpins métallisés en phase de devenir des véritables intemporels

Apparu au XXe siècle, l’escarpin est une chaussure typiquement féminine qui se caractérise par l’inexistence de système de fermeture et des talons aiguilles de 4 cm à 10 cm, que l’on enfile en y glissant simplement les pieds. Symbole indiscutable de la féminité de la sensualité et de l’élégance, l’escarpin reste une source d’inspiration intarissable chez les créateurs de mode. Des plus prestigieuses maisons aux marques accessibles, la chaussure emblématique se décline sous diverses formes pour une silhouette toujours plus élégante. Minimaliste ou résolument ostentatoire, c’est un véritable classique du vestiaire féminin. Mais quand il se pare de teintes métallisées telle que l’argenté, le doré, ou encore le cuivré, il apporte une note plus moderne, voire futuriste et avant-gardiste à votre allure. Ce qui fait que dans les 20 ou 30 prochaines années, les escarpins métallisés seront encore toujours tendance.

4 raisons pour lesquelles vous avez besoin d,escarpins métalliques

Les métaux sont chauds. En tant que professionnel, je ne peux pas toujours porter les pièces les plus à la mode qui ornent les podiums sur le lieu de travail. Heureusement, les métaux ne sont pas seulement une tendance à voir sur les podiums et à admirer de loin. C’est une tendance que les professionnels, comme moi, peuvent porter dans leur vie de tous les jours, mais qui est toujours appropriée au travail. Une chaussure métallique ajoute la touche luxueuse parfaite à n’importe quelle tenue, surtout pendant la saison hivernale. Associer ces tons à votre costume ou robe de travail ajoutera sûrement une touche moderne à votre garde-robe de bureau sans être exagéré. Tout le monde admirera à quel point vous êtes stylé dans vos nouveaux talons!

Les métaux sont neutres. Les chaussures métalliques peuvent aller à peu près avec n’importe quelle combinaison de couleurs dans votre garde-robe. C’est pourquoi elles sont souvent mon choix de chaussures du lundi matin. Quand mes yeux sont encore à moitié fermés et que j’essaie de mettre ma tenue de travail ensemble avant ma première tasse de café, je sais que les chaussures métalliques seront toujours un bon choix pour correspondre au look que je sors de mon placard.

escarpin moderne champagne clair luxueux à bout pointu

Code produit : XHM0070 sur Persun.fr

Les métaux sont polyvalents. Les talons métalliques sont parfaits pour tout look de travail. Ils peuvent être portés avec un pull et un pantalon pour un environnement professionnel décontracté ou avec un tailleur jupe pour un lieu de travail plus formel. De plus, les talons métalliques vous mèneront facilement d’une journée de travail à un dîner entre amis. Ne vous contentez pas de limiter un talon métallique à vos tenues de travail – vous pouvez porter un talon métallique avec une petite robe noire pour un look de soirée parfait, ou même avec du denim pour un ajout chic à votre tenue de brunch.

Les métaux sont sans saison. Contrairement à certaines chaussures conçues pour une saison, les talons métalliques sont sans saison. Ils peuvent maintenant être portés avec votre garde-robe d’hiver et s’intégreront facilement à vos looks printaniers. Portez-les avec des collants et votre robe préférée pendant les mois les plus froids, puis nixez les collants lorsque les températures montent et vous serez prêt à les porter au printemps et en été.

Et vous? Possédez-vous des escarpins métalliques ? S’agit-il d’une chaussure de tous les jours ou uniquement pour des occasions spéciales? Comment coiffez-vous le vôtre? Avez-vous trouvé ici de nouvelles idées pour vos chaussures? Faites-moi savoir les réponses à toutes ces questions dans les commentaires ci-dessous! C’est toujours un plaisir de vous entendre…

Articles relatifs à découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *