3 façons de porter robes cocktail en cuir

Le cuir est une matière que l’on ne voit pratiquement pas en été. Et c’est tout à fait normal car avec ce genre de tissu, on a chaud et ce n’est vraiment pas ce qu’on veut en période estivale. Mais nos stars vont vous prouver qu’il y a tout de même des manières stylées de porter du cuir malgré la chaleur de l’été. Et vous verrez que le résultat est même plutôt plaisant, à nous convaincre qu’au final, le cuir, on en porterait bien en été nous aussi.

Robe tulle à haut en cuir de Bridget Peters

Robe star haut en cuir avec jupe tulle

Bridget Peters était habillée de cette robe un peu spéciale lors de la cérémonie des 10e Annual Style Awards Kick Off Mercedes-Benz Fashion Week à New York. Le haut de sa robe est fait avec du cuir mais le reste est composé de voiles superposés qui donnent du volume à cette robe mi-cuir mi-voile. Bridget accompagne Joe Manganiello à cette cérémonie. Aucun accessoire n’est nécessaire car la robe de Bridget est déjà très originale.

La version petite robe noire de Jessica Biel

Jessica Biel porte petite robe noire en cuir

C’était une belle surprise de voir Jessica Biel apparaître à la première cérémonie des Fashion Media Awards avec cette petite robe noire toute en cuir et cloutée. En effet ce n’est pas vraiment du style habituel de l’actrice mais ça lui va très bien. La robe lui arrive aux genoux et a une découpe droite. Les coutures sont faites de façon à être un ornement pour la robe couleur noire et les clous sont disposés sur les côtés pour ne pas trop encombrer la robe. Jessica égaie sa tenue avec sa pochette pastel et noir et ses escarpins multicolores. Cette touche de fantaisie évite que le style de la chanteuse ne soit catégorisé « rock ». Bien joué Jessica !

En petite brassière avec Jaime Chung

Jaime Chung porte le crop top brassière en cuir avec manteau baroque

Voici une version très intéressante du crop shirt porté avec une jupe taille haute. C’est pendant le défilé de BCBGMAXAZRIA que Jamie Chung a porté ce mini bustier en cuir avec une jupe en daim bleue à coupe droite. Elle opte pour un blouson cuir blanc et noir à motifs et clouté qu’elle dépose au-dessus de ses épaules pour un style classe mais décontracté. Quelle bonne idée ! Les escarpins noirs à brides allègent sa tenue. Ce style nous a montré que pour éviter d’en faire trop avec le cuir, on peut aussi choisir de n’en utiliser qu’un petit bout comme ce mini bustier. Le blouson n’est pas obligatoire. Mais c’est agréable à regarder. Pourtant si vous pensez que ce soit trop chaud de porter du cuir en été, vous pouvez opter pour une robe de cocktail légère à cette adresse : http://www.persun.fr/robe-de-cocktail-c80/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *