Le style colorblock, la nouvelle mode du jeu des couleurs et du graphique sur les robes

Avec l’été et l’arrivée des nouvelles tendances, on a vu plusieurs façons de jouer avec les couleurs. On a effectivement l’habitude de voir des robes imprimées, bicolores ou encore avec des motifs. Mais on vous présente ici une nouvelle mode : c’est le ColorBlock ou d’intégrer un jeu de couleurs combiné avec un jeu graphique sur la robe. Ce n’est pas évident de le décrire mais vous verrez à travers les photos des robes dans cet article que c’est une tendance très intéressante et qui peut donner des résultats plus que beaux.

Diane Kruger :

Diane Kruger portait une robe à imprimé géométriques signée Roksanda Resort

On commence avec cette belle petite robe colorblock de Diane Kruger. On observe donc sur cette robe un jeu de quatre couleurs avec le noir, le bleu, le beige et le jaune. On a avec ça un jeu graphique avec des formes géométriques combiné avec le jeu de couleurs. On a ainsi l’impression que des morceaux de tissu découpés en formes géométriques composent la robe signée Roksanda. La découpe de la robe du soir est tout de même près du corps pour ne pas donner un effet de sac à patate à la tenue. Le bustier souligne donc la fine silhouette de Diane. La taille est marquée pour rajouter une touche de glamour et la robe s’évase pour ne pas donner un air trop strict. Pour compléter sa tenue, Diane décide de rajouter une couleur de plus à sa tenue grâce à ses sandales roses à brides noires. La tenue multicolore est réussie.

January Jones :

January Jones était très stylée en portant une robe color block

Encore une robe colorblock signée Roksanda Ilincic pour January Jones lors de la première de la saison 7 « Mad Men ». Le jeu des couleurs et du graphisme se passe essentiellement dans le bustier de la robe : avec du bleu roi, du noir dans le bustier et du gris et doré au centre au niveau de la ceinture. Justement, la robe est près du corps et cintré pour mettre la silhouette en valeur et ne pas alourdir la robe étant donné le nombre de couleurs et le jeu du graphisme qui se passe avec le noir et le bleu. L’alternance en biais du noir et bleu affine encore plus la robe. Mais le plus de la tenue réside dans la coupe de la jupe. Elle s’évase avec une superposition de couches et une asymétrie. Des sandales noires en chaussures pour rester dans le même ton que la robe colorblock.

Taylor Schilling :

Taylor Schilling est sublime dans une robe de soirée contraste

On ne peut pas nier que la robe colorblock donne un beau style à notre actrice. Elle joue avec quatre couleurs : le bleu roi, le rose, le blanc et l’orange. Le jeu du graphique se passe également essentiellement dans le bustier pour ne pas donner un effet grandissant au bas de la robe. La coupe, en contraste avec les formes graphiques et l’asymétrie du bustier, est près du corps et droite pour rajouter un côté glamour à la robe colorblock. Des sandales de la même couleur que le bleu de la robe fourreau pour compléter son style, Taylor est sublime.

Articles relatifs à découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *