Comment bien porter une robe de cocktail blanche ?

Symbole de fraîcheur, de perfection et de pureté, le blanc est présent dans toutes les garde-robes. D’ailleurs, les robes blanches sont particulièrement populaires dans les rues et sur la plage durant la période estivale. En revanche, elle se fait souvent devancer par le noir et le rouge lors des soirées et des événements chics. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment faire pour bien porter une robe de cocktail blanche.

Choisir un tissu de bonne qualité pour une robe de cocktail blanche

petite robe blanche pas cher

Réf : LTFR0039, A0130 sur Persun.fr

Le blanc est une couleur immaculée qui laisse facilement voir les imperfections. Il est donc important de choisir un tissu de qualité si vous voulez que votre robe de cocktail blanche soit classe et élégante. Une bonne matière est jolie à voir, douce au toucher et vous embellit remarquablement. En général, les tissus blancs de qualité ne sont pas transparents, sauf pour la mousseline blanche qui doit être confectionnée avec une doublure également de haute qualité. La crêpe, l’organza, la guipure et la panne de velours marbrée font partie des tissus recommandés.

Choisir des sous-vêtements bien adaptés à une robe de cocktail blanche

robe de cocktail courte dos ouvert col v en dentelle appliquée florale embelli de strass

Sous-vêtements invisibles pour petite robe blanche appliquée de dentelle florale dos ouvert

Le blanc aurait dû être très facile à porter si trouver la bonne lingerie à mettre en dessous n’était pas un casse-tête. Les sous-vêtements sont les bases même d’une tenue et c’est une règle qui prend toute son importance lorsque vous portez une robe de cocktail blanche. Certaines femmes ont le réflexe de mettre de sous-vêtements blancs mais c’est une mauvaise idée. Les zones couvertes par les dessous deviendront plus blanches que le reste et ce n’est pas très esthétique. Optez plutôt pour des pièces d’une couleur se rapproche de votre carnation. Les sous-vêtements sans couture sont conseillés pour éviter les démarcations, surtout si vous sélectionnez une robe de cocktail près du corps.

Bien accessoiriser une robe de cocktail blanche

robe de cocktail blanche courte fourreau asymétrique en dentelle à manche

Robe de cocktail blanche dentelle & Sac doré & Sandale moderne transparent

Laissez votre personnalité briller avec les accessoires. Ces derniers font partie de la tenue, vous permet de vous exprimer et apporte de la couleur à ce ton neutre et froid. Si vous voulez avoir un look de grande dame, des boucles d’oreilles et un collier en perles seront parfaits. Vous compléterez le tout avec une paire d’escarpins à talons aiguilles. Si vous êtes un peu rock and roll, ajoutez des éléments en cuir : perfecto, ceinture, bracelet ou autre. Si vous êtes une jeune femme à la mode, vous pouvez associer votre robe de cocktail blanche avec des bijoux en or ou en argent, une pochette à sequins et des sandales à talons carrés.

Dans tous les cas, rappelez-vous que la chose la plus importante est que vous vous sentiez à l’aise avec la robe de cocktail blanche que vous choisissez, car ce sera le seul moyen de profiter pleinement de l’événement et d’avoir l’air vraiment radieux.

Articles relatifs à découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *